Carte

Republique Dominicaine

vendredi 4 mars 2011

Ko Pha Ngane à Prachuab Khiri Khan (25 au 28.02.2011)

Coucou!

Après 2h30 de ferry, nous arrivons à Ko Pha Ngane, une île proche de Ko Samui, dans notre hôtel 30 minutes après, nous avons loué un bungalow à 9.- la nuit... Nous nous attendions au pire, mais une bonne surprise nous attendait, petite cabane avec salle de bain (enfin ici c'est cuvette wc, lavabo et tuyau de douche par dessus tout ça, ni rideau de douche, ni bac à douche, mais tout très pratique...) un grand ventillo et une moustiquaire, tout pour passer une bonne nuit... L'hôtel avait un superbe emplacement qui donnait sur une plage privée et une belle piscine... Malheureusement cette dernière n'avait pas été nettoyée depuis bien longtemps, mais les employés nous on quand même dit que nous pouvions nous y baigner, vu que l'eau était verte, nous y avons renoncé! Si nous voulions une thalasso thérapie nous serions allé au sud de la France et pas aussi loin... lol Mais bon, nous avons profité de la mer, c'est bien mieux! Après avoir eu quelques mots avec le boss, nous avons compris qu'il y avait un gros problème de management, vu le con fini que c'était... :-)
Nous avons loué un scooter (dans un autre hôtel..) et sommes parti vers une plage réputée pour ces fonds marins riches en coraux et poissons, nous y avons fait 2 heures de snorkling, c'était superbe et encore plus beau que la grande barrière de corail en Australie...
En début de soirée nous nous sommes rendu dans un temple bouddhiste, veillé par un moine solitaire et son chat, lui aussi vêtu de orange, paraît-il, car nous n'avons pas vu le chat... Et nous avons pu voir un joli stûpa ancien et des empreintes des pieds de Bouddha.

Le matin suivant nous avons fait une grâce matinée puis avons pris un bateau pour Ko Tao. Arrivé à Ko Tao nous avons rejoint notre nouveau bungalow, qui se trouve à 1 mètre de l'eau et qui donne sur Shark Bay, où nous sommes allé faire du snorkling pour voir de plus prêt les requins à pointes noir qui rappliquent ici en fin de journée, se sont des bébêtes inoffensives à la nage gracieuse. Le 27 au petit matin petite balade à pied sur l'île, pas de tout repos car Ko Tao est pentue...

Depuis notre balcon...

Et début d'après-midi départ en bateau pour Chumpon ou nous avons passé la nuit pour attendre le train de 6h30 à destination de Prachuab Khiri Khan. Nous avons dormi dans une chambre à l'arrière d'un restaurant... La pire chambre pour le moment, nous avons utilisé pour la première fois nos « sac à viande » Pour nous rendre dans la chambre nous devions traversé la cuisine du resto ou logeait 6 chiots de quelques semaines... Vu l'état de la cuisine, nous sommes allé mangé dans un autre resto... Le train du matin ne comportait qu'une seule classe... la 3ème... ne voulant pas attendre le suivant on se lance, malgrès se que d'autre voyageurs nous ont dit (banquettes en bois, pas de clim,...) Bonne surprise les banquettes sont rembourrées et y a des ventillo au plafond, l'avantage de voyager aussi tôt c'est qu'il y a moins de monde et qu'il fait beaucoup moins chaud... Et nous qui avions peur de ne rien trouver à manger dans le train, nous avons eu droit à un mini marché ambulant tout au long du voyage, car des vendeurs déambulaient avec toutes sortes de petit snack... Riz gluant cuit dans du bambou, purée de poisson dans des feuilles de bananes,...

Arrivé à Prachuab Khiri Khan nous louons un scooter et allons vers une plage de la région, pour y accéder nous devant passer un contrôle militaire car elle se trouve sur base militaire de l'armée de l'aire Thaï et traverser une piste d'atterrissage... Originale pour aller se baigner... :-)
Puis visite de grottes sacrés de la région et de plusieurs temples boutistes.

Miam pleins d'insectes grillés...