Carte

Carte
Republique Dominicaine

dimanche 6 mars 2011

Bangkok du 1er au 4 mars

Sawat di kha! (bonjour en thaï...)

01.03.2011

Après 4 heures de bus nous voilà arrivé à Krung Thep Maha Nakhorn Amon Rattanakosin Mhindraytthaya Mahadilokrop Noparatana etc... Ce qui signifie « Grande cité des anges, autel suprême des joyaux divins, forteresse invincible, vaste et sublime royaume etc... Plus communément nommée Bangkok ;-). L'après midi nous avons pris notre premier Tuk-tuk à travers la pollution et la circulation anarchique de Bangkok, pour aller à la tour Baiyoke II qui est la plus futuriste et la plus haute de Thaïlande (309 mètres). Puis nous nous sommes rendu à la maison de Jim Thompson, un ex-espion de la CIA qui fit fortune en relançant l'industrie de la soie en Thaïlande et se fit construire un ensemble de maisons traditionnelles occidentalisées par ses soins avant de disparaître mystérieusement en Malaisie. En fin de journée, nous sommes allé nous promener et souper à Chinatown.

Vue depuis la tour
Une des maison de Jim Thompson

Le deuxième jours, partis au aurores de l'hôtel pour partir à la découverte des plus beaux temples de bangkok, dont le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo. Au début de notre tournées des temples, nous avons rencontré Vipawan, une thaïlandaise originaire du Nord qui était là en vacances, qui nous a négocié un Tuk Tuk pour qu'il nous conduise pendant 3 heures et ceci pour ¼ du prix que se que nous aurions payé en tant que touristes... Le soir nous sommes allé voir des matches de boxe Thaï dans un des deux stades principaux de Bangkok, une soirée dure plusieurs heures, avec une alternance de jeunes combattants et d'adultes. Le combat commence par une bizarre danse rituelle au ralenti, destinée à s'attirer les faveurs des esprits. Un orchestre accompagne les boxeurs et joue pendant tout le combat, augmentant d'intensité avec les coups. Les spectateurs parient de grosses sommes, selon un système incompréhensible: ambiance délirante. Tous les coups portés sont accompagnés d'un « di! » du public ce qui veut dire « bats-toi ».

Le Temple de marbre


Wat Pho

Wat Phra Kaeo

Wat Phra Kaeo

Grand Palais




Le troisième jours, visite de Muang Boran, il s'agit d'une folie du concessionnaire Mercedes pour la Thaïlande, sur plusieurs dizaines d'hectares, il a reconstitué110 grands monuments de ce que l'on appelait le Siam. L'après midi nous avons pris un bateau longue queue pour visiter un tout autre visage de Bangkok. Les Khlong, canaux qui sillonnent la partie ouest de la ville. Loin des gratte- ciel et de la circulation, un labyrinthe aquatique composé, au milieu des massifs de bambous, de vieilles baraques bringuebalantes sur pilotis et de petits commerces sur l'eau.

Les Khlong:




Ancient City:



Notre moyen de transport, le parc fait plusieurs dizaine d'hectares...




Bangkok: un mélange de traditions et de vie moderne, les Temples, les marché typiques et le rythme de vie de certain cartier que nous avons vu méritent le détour mais la ville en elle-même ne nous a pas conquise, trop de pollution, beaucoup de pauvreté et beaucoup trop de monde! Mais nous sommes heureux d'y avoir fait halte quelques jours pour découvrir cette ville de 10 millions d'habitants

Bisous Bisous

Lisdam Whoop Whoop

1 commentaire:

  1. Merci les voyageurs pour tout ce travail de partage vos commentaires sont amusants et vos photos superbes ! à chaque fois de nouvelles découvertes ! Vivement les prochaines....
    bonne continuation de périple ! Gros bisous

    RépondreSupprimer