Carte

Carte
Republique Dominicaine

mercredi 13 avril 2011

Paksé - Kratie - Phnom Penh


Sabaï dii !

10.04 : Location d'un scooter depuis Paksé pour visiter la région du Plateau Des Bolovens. Nous avons vu trois chutes différentes, toutes superbes... Sur le chemin du retour, Damien s'est essayé au golf dans un centre d'entrainement et a frappé 40 balles et cassé un club ! Heureusement il n'a pas dû le remboursé car c'était un club de fille et c'est le boss qui lui avait dit de prendre celui-ci. Et nous avons profité de notre dernière soirée au Laos pour nous offrir un massage laotien, une heure de détente après une belle journée découverte !
Demain, départ pour Kratie au Cambodge, avec, normalement un bus VIP... A suivre...






Original le remorquage avec les roues totalement voilées



11.04 : Départ à 7h30 avec un mini-bus plein à craquer... Pas de bus VIP à l'horizon... On nous dit qu'il est en panne aujourd'hui... Mais bien sûr !!!
Le passage à la frontière on s'en rappellera... Dans le guide du routard on nous avait conseillé de prendre une vingtaine de dollars et on s'était dit que si il y a un soucis nous trouverons un distributeur à la frontière car dans toutes les autres frontières il y en avait un... Ca a été la surprise quand nous avons vu que cette frontière se composait de cabanes en bois... Et avec tout les dollars réclamé sous la ceinture, très courant et obligatoire pour obtenir son visa, il nous manquait 6 dollars... et nous avions liquidé tout notre argent laotien la veille... Heureusement, Thomas et Natasha, deux français rencontré à la douane, on accepté de nous prêter la différence... Merci beaucoup à eux;-) Après ce petit coup de stress nous avons trouvé notre bus VIP qui nous a conduit à Kratie. Comme nous sommes arrivé en ville vers 15h nous avons profité de prendre un tuk-tuk pour aller voir des dauphins d'eau douce qui vivent dans le mékong, malheureusement cette espèce est menacée d'extinction, il n'en resterait plus qu'une centaine dans la région et nous avons eu la chance d'en apercevoir pas mal... Nous avons passé la nuit dans la guest-house la moins chère que nous avons eu jusqu'à présent (3$ la nuit) bon c'est pas Versaille mais c'est juste pour dormir une nuit...
Demain mini-bus pour rejoindre la capitale, Phnom Penh.





12.04 : Le voyage c'est super bien passé, nous avions un mini bus qui est parti à l'heure (7h) et qui est arrivé à l'heure (11h), première fois que ça arrive !!! Donc nous avons pu profiter de tout l'après-midi pour faire les visites que nous voulions. Nous avons vu le Musée National des beaux arts où se trouvent principalement des statues et sculptures qui viennent de Angkor, nous avons aussi visité le camp d'extermination de Choeung Ek, à 15 kilomètre de la ville, où les Khmers rouges ont exécuté de manière atroce environ 20'000 Cambodgiens de 1975 à 1979. Très choquant et riche en émotions mais nous tenions à participer à la lute de beaucoup personnes qui ne souhaitent pas voir cette période de l'histoire effacée des mémoires, ce que certaines personnes souhaitent, nous pensons qu'un pays doit se souvenir de toutes ses épreuves, bonnes ou mauvaises et ne pas devenir amnésique sélectif !
Fin de journée, promenade le long de la rivière Tonle Sap, c'était très sympa, toutes les familles sont de sortie et il y a une très bonne ambiance.


Les cratères sont les fosses où ont été retrouvés les squelettes et en arrière plan, le stupa commémoratif où sont exposés les cranes retrouvés...






Demain nous repartons en mini-bus pour notre dernière étape en Asie du Sud-Est, Siem Reap et les temples d'Angkor. Le 17 nous décollons de Siem Reap pour Bangkok et le 18 nous nous envolons pour Katmandu au Népal.

Bisous

Lisdam Whoop Whoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire