Carte

vendredi 27 mai 2011

Inde - Emirats Arabes

Le 23 :
Arrivé à l'aéroport vers minuit, nous avons prit un taxi pour rejoindre notre hôtel, et là, que du bonheur, tu rentre dans le taxi, tu dit où tu veux allé et c'est tout. Plus besoin de demander à 5 chauffeurs de tuc-tuc pour négocier un prix convenable et de se farcir des magasins pourris pour qu'il puisse toucher une commission...

Le 24 et 25
Voilà après avoir passé une bonne nuit, nous sommes parti à la découverte de Abu Dhabi, tout de suite nous comprenons que l'on est passé d'un extrême à l'autre, fini les montagnes de déchets à chaque coin de rue, les klaxons incessant et les odeurs d'urine, ici tout est clean, brillant et beau.

Le matin visite de la grande mosquée, nous en avons été bouche bée car elle est magnifique ! Ensuite le Marina Mall qui est un grand centre commercial et puis balade sur la corniche, le long de la mer. De retour à l'hôtel nous avons profité des installations de l'hôtel, un petit bain dans la mer et à la piscine et le lendemain, avant de prendre le bus, nous avons fait une petite heure de musculation et un sauna. Puis départ pour Dubaï en bus (2 heures de trajet) après avoir laisser les bagages dans notre chambre départ pour les souks de l'or et des épices.

Arrêts de bus climatisé! La classe jusqu'au bout!

Tenue correct exigée!

Même les toilettes sont magnifiques!

Le plafond...

Le 26, départ pour Burj Khalifa, le plus haut building au monde, 828 mètres, la visite a été impressionnante malgré qu'on ne puisse pas aller tout en haut. Puis nous avons prit le métro pour aller à Emirates Mall, un énorme centre commercial où se trouve la fameuse station de ski... Après deux heures de visite nous avons prit un taxi pour nous rendre à l'hôtel Atlantis qui se trouve à l'extrémité de l'île artificielle en forme de palmier. En chemin pour revenir près de Burj Khalifa, où se trouve le Dubai Mall, nous nous sommes arrêté sur une plage proche de l'hôtel Burj Al Arab (celui qui est en forme de voile) nous avons pu prendre de jolies photos mais avons renoncé à aller dedans car les prix sont exorbitants ! Arrivé à Dubai Mall, nous avons fait un peu de shopping, mangé un bon souper et assisté à un spectacle sur la grande fontaine de Dubai, qui est un show de 5 minutes où les jets se font en rythme avec la musique, c'était sympa ! Puis retour à l'hôtel pour ne bonne nuit bien méritée !

Burj Al Arab

La plus haute tour du monde:

Dubai Mall:

Le coin des riches... toutes les grandes marques y sont!

Hôtel Atlantis
Un distributeur de lingot d'or...

Emirats Mall:

Au programme de la journée du 27 mai :
  • La Grande Mosquée, que nous avons loupé
  • Le musée de Dubai, qui était fermé le vendredi matin
  • Al Bastakiya, un village arabe reconstruit à l'ancienne, très sympa
  • Le marché au poisson, que nous avons rejoint en prenant un bateau et un taxi, très odorant
  • Al Mamzar Beach Park, après midi au parc où nous avons profité de la mer et du soleil

Pour passer inaperçue...

Ce fût une belle journée et demain nous partons pour Le Caire.