Carte

Carte
Republique Dominicaine

vendredi 11 mars 2011

Ayutthaya - Chiang Mai

Hello!

Après avoir passé deux nuits à Ayutthaya nous avons pris un train de « luxe » avec aire conditionné et repas servit à bord... Pas le choix c'est le seul qu'il y avait...
Nous nous sommes rendu à Phitsanulok pour visiter une fabrique de Bouddha en bronze et changer de moyen de locomotion, car nous avons prit un bus pour nous rendre à Sukhothai, plus précisément la vielle ville, Old Sukhothai ou se trouve les vestiges de la première capitale du Siam: un ensemble de temples disséminés dans une large vallée entourée de collines boisées, c'est l'un de plus beau site archéologique de Thaïlande, il est inscrit à l'Unesco!
Nous nous sommes réveillé tôt (6heures) pour visiter le site avant l'arrivée des cars de touristes... Nous avons pu y voir de magnifiques ruines de temples et des anciens Bouddhas dans toutes les positions... En fin de matinée, la visite terminée, nous plions bagages et nous avons pris un bus pour une heure de trajet à destination de Kamphaeng Phet, un autre site archéologique moins connu mais très beau... (aussi à l'Unesco)
Deux sites archéologiques en un jour... On ne pensait pas aimer autant ça ;-)

Fabrique de Bouddha :



 Old Sukhothai :


Pêcheur old school...
Micro grenouille
Samlor : sorte de pousse-pousse mais motorisé

Kamphaeng Phet:



Le 9, 12h15 départ pour Chiang Mai, 17h arrivée à Chiang Mai... A la recherche d'un hôtel, le premier que nous avions sélectionné dans le guide était complet, nous rencontrons par chance une dame thaï qui parle super bien anglais, elle travail dans un temple, elle nous conseil un hôtel pas très loin et demande à un de ces collègue de nous y conduire, une super jolie guesthouse avec piscine et pas cher... Merci M'dame! Cela nous confirme que partout en Thaïlande les locaux sont très aimables et toujours prêt à aider! En début de soirée nous nous rendons au Night Bazaar, un marché nocturne en plein aire uniquement fait pour les touristes, pleins de contrefaçons et aussi de beaux souvenir à acheter... Environ 90% de tout l'artisanat thaï est fabriqué ici, donc les prix moins élevé... Nous nous sommes retenu jusqu'à maintenant (enfin, surtout Lisa) donc ici nous pouvons nous faire plaisir et acheter des souvenirs que nous nous enverrons par poste en Suisse. Nous nous sommes même fait faire des habits chez un tailleur, un costard cravate pour Damien et une jolie robe en soie thaïlandaise pour Lisa et tout ça pour une poignée de riz :-)

Le 10, après la visite d'un temple, hé oui encore un, tous beau et différent, visite de la rue ou se trouve les ateliers et bien sûr les boutiques : de soie, d'ombrelles, de jade et mobilier en teck.

Nos oreilles ont sifflé pendant 15 minutes...
Pour extraire les fils de soie depuis les cocons



Aujourd'hui, cours de cuisine, au programme : visite d'un marché local, de la ferme et explication des produits de base de la gastronomie Thaï et confection de 6 plats traditionnels. Après avoir manié mortier et wok, dégustations de nos délicieux plats : Poulet au curry jaune, Tom Yam de crevettes, salade de papaye, rouleaux de printemps, Riz gluant au lait de coco à la mangue...


Miam Miam, c'était bien bon...

Lisa pendant la préparation de la pâte de curry jaune:



Et demain nous partons pour deux jours de trek dans la jungle.

Bisous Bisous

Lisdam Whoop Whoop

1 commentaire:

  1. Je coche les 3 (amusant.... intéressant... passionnant) ! J'adoooooree !
    Amusant... Lisa a fait la couisine !
    Intéressant et passionnant... à chaque page du blog j'apprends quelque chose !
    Merci ! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer