Carte

Carte
Republique Dominicaine

samedi 9 avril 2011

Hué - Savannakhet - Paksé

Départ 8.04 de Hué pour rejoindre Savannakhet au Laos (12h de trajet). Première surprise de ce voyage, nous prenons un mini bus normalement pour 19 personnes mais nous étions 25, un peu à l'étroit...
Nous quittons le mini bus car nous devons passer la frontière à pied et prendre un autre bus du côté Laotien. Une dame nous dit de marcher 500mètres et que nous verrons le « big bus » nous marchons 2 kilomètres et nous tombons sur notre bus... Alors là deuxième grande surprise : le bus est plein à craquer autant à l'intérieur que sur le toit ! Des cartons de nourriture, des gros sachets de chips, des noix de coco, des carottes... Nous devions escalader tout ça pour accéder à nos sièges... Mais le voyage c'est bien passé ! C'était très folklorique, surtout que le monsieur à qui nous avions acheté les billets nous avait dit que se serait un bus touristique pour éviter de se retrouver avec des poules ou des cochons, effectivement il n'y en avait pas ! Heureusement ! 



Nous avons passé une très bonne soirée et goûté la fondue laotienne, un délice ! (rien à voir avec le fromage, légumes dans un bouillons et viande ou poisson sur un grille au milieu de tout ça)
Et un groupe de musique laotien mettait l'ambiance avec leur orchestre !

Dans la matinée nous avons prit un tuk-tuk pour aller voir le plus beau stupa du Laos... Sympa !

Pour visiter ce temple, j'ai du mettre l'habit traditionnel...




Puis nous avons pris un grand bus pour rejoindre Paksé (6h). Celui-ci aussi pleins à craqué, avec en prime deux scooters sur le toit ! Et nous avons eu droit à notre première panne ! Heureusement c'était juste une panne d'essence !




Durant les arrêts, les marchands vendent des coquelets et divers choses à manger et à boire à travers les fenêtres du bus.
 
Bisous Bisous

Lisdam Whoop Whoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire