Carte

Carte
Republique Dominicaine

vendredi 1 avril 2011

Hanoi, Pagode des Parfums

Hello!


01.04.2011:
Excursion à la pagode des parfums!
Départ 8h30 d'Hanoi, 1h30 de voiture puis 1 heure de barque sur la Yên et 20 minutes de télé-cabine (made in Switzerland) pour atteindre un ensemble de pagodes et de temple dont le plus connu est la pagode des parfums. Tous ces monument sont dédié à la déesse Quan Am et sont bâtis dans les falaises de la montagne de l'empreinte parfumée, Huong Tich.
Le site est magnifique, au milieu d'un décor où les reliefs karstiques adoptent des formes tourmentées et propices à susciter des légendes. Ruisseaux, grottes, montagnes s'entremêlent et composent le plus beau paysage des cieux du sud. (Oui... Nous avons puisé ceci dans notre guide touristique ;-))
Pour terminer la journée en beauté, nous sommes allé dans le ville des serpents qui se situe à 10 km à l'est de Hanoi. Nous avons pu y déguster de la viande de cobra ainsi que différents alcool de riz où baigne corps, têtes ou pénis de serpent. Original et pas mauvais... Cela ressemble à du poulet.




Nous étions dans une barque similaire, mais un peu moins rempli...

Biche, Chien indigène, Chat sauvage, Ecureuil... Aux choix, selon les préférences... Beurk...

Beaucoup de Vietnamiens viennent ici pour prier, c'est un peu Lourdes pour les Bouddhistes et en plus c'est la période des festivals...

Il ne manquait que la neige... ;-)


Hé ben, la confiance est pas au top! Ils jettent de l'argent de la cabine comme offrande pour que leurs souhaits se réalisent... D'arriver en haut sain et sauf!


Ils attendent la petite goutte d'eau, car c'est de l'eau sacrée.




Des tombes au milieu des rizières...



Bisous Bisous

Lisdam Whoop Whoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire