Carte

Carte
Republique Dominicaine

mardi 5 avril 2011

Baie d'Along - Ninh Binh - Dong Hoi

Croisière de deux jours à la baie d'Along:

Après une matinée dans un car, nous avons rejoint notre jonque pour une virée dans un des plus beau endroit au monde. Une baie d'où jaillissent de la mer de magnifiques pythons rocheux, il y en aurait plus de 2000. Dans l'après midi nous avons visité une énorme grotte, superbe!!! La nourriture et le service à bord était correct, nous avons fait la connaissance d'un couple français à la retraite, et une jeune fille de Thoulouse qui est en stage dans une école vietnamienne car elle fini sa formation de prof des écoles cette année. Nous avons passé deux très bonnes journées! Et maintenant nous sommes dans le train en direction de Nimh Binh où nous allons arrivé en fin de journée.









Toujours la même démarche en arrivant dans une nouvelle ville: Trouver un hôtel. Cela fait, nous avons loué un scooter pour parcourir les environs de se qu'ils appellent la baie d'Along terrestre.
Nous avons fait deux petits tours en barque pour naviguer entre les rizières et les rochers qui jaillissent de terre et passé dans quelques grottes fluviales. Nous avons pu voir de magnifiques paysages! Nous avons gravit une petite montagne pour admirer toute la vallée malheureusement le ciel était un peu couvert mais c'était quand-même super beau! Puis nous avons roulé quelques kilomètres à travers les rizières pour nous rendre à Bai Dinh, ne savant pas à quoi nous attendre, nous avons eu la grande surprise de trouver une énorme et superbe pagode, encore en construction mais les trois principaux temples sont terminés et de toutes beauté!



Façon originale de ramer...










Les rameurs attendent les clients...









La nuit passée dans le train (wagon couchettes) c'est assez bien passée, on a réussi à dormir quelques heures. Nous sommes arrivé à Dong Hoi vers 6h30, nous avons trouvé un hôtel pensant rester ici la nuit suivante mais après avoir chercher le moyen de visiter les lieux qui nous intéressaient (à environ 50km de la ville) et de n'avoir trouvé aucune solution à part prendre un taxi et nous ruiner, nous avons décidé de prendre le train de l'après-midi pour se rendre à Hué.

Bisous Bisous

Lisdam Whoop Whoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire