Carte

lundi 24 octobre 2011

Villa Union-Cafayate

Hola!

Nous revoilà en Argentine depuis le 20... Ces derniers jours, nous avons accumulé plusieurs dizaines d'heures de bus...
Valparaiso à San Juan = 10 heures (une petite nuit dans un hôtel près de la station des bus)
puis
San Juan à Villa Union = 6 heures
Nous sommes resté 2 nuits là-bas pour pouvoir visiter le Parc National de Talampaya.
Notre projet était de faire un trek de 6 heures pour visiter des coins uniquement accessible à pied mais un guide est obligatoire donc nous n'avions pas le choix nous devions passer par une agence qui propose des excursions... Mais à chaque fois que nous passions dans leurs bureaux il n'y avait personne... Sur la place centrale, nous avons fait la connaissance d'un couple français avec leur petite fille de 2 ans... Ils nous on proposé de nous joindre à eux le matin pour nous y rendre grâce à leur voiture et nous pourrions faire notre balade avec un guide fourni par le parc... Sois-disant, il n'y avait pas assez de demande, donc nous avons du faire l'excursion classique de 3 heures dans un mini bus... Pas top, mais nous avons quand-même vu de beaux paysages. Et pour le retour, comme à la base, notre tour devais durer 6 heures nous pensions prendre le bus de 16 heures mais comme notre programme c'est raccourci, nous avons fini vers midi... Nous avons donc demandé à un couple de Hollandais de nous ramener avec eux en ville... (car nos amis du matin repartait vers le sud)

Pétroglyphes très vieux...;-)

Le soir, dans notre petite pension familiale, nous avons fait la connaissance de Maude, une valaisanne en voyage depuis 2 mois... Nous avons passé la soirée ensemble et elle nous a donné des tuyaux pour la suite de notre voyage...
Pour repartir nous devions prendre un bus à 15 heures, donc nous avons attendu le lendemain pour nous rendre à la Rioja = 5 h de bus puis directement reparti pour Tucuman à 20 heures pour arrivé à 2 heures = 6 h de bus. Nous avons du attendre 6h30 pour notre correspondance pour venir ici, à Cafayate = 5h de bus Donc nous avons passé une nuit assez courte...

Demain visite de la région...