Carte

Carte
Republique Dominicaine

mardi 11 octobre 2011

Chili: Pucon

Hola!

Vendredi 7 Octobre: 5 heures du matin, nous quittons San Martin De Los Andes, 5 heures de bus pour rejoindre la région des lacs ou plus exactement la ville de Pucon au Chili.
On dénombre 2800 volcans dans la région, dont 60 en activité rien qu'au Chili. A une centaine de kilomètres d'ici se trouve le Puyehue, qui est rentré en éruption au mois de juin, formant un impressionnant nuage de cendres, cendres qui font encore partie du paysage, il y en a partout dans la régions.

Volcan Llanin que l'on a pu découvrir en sortant du bus à la frontière Chilienne...
 Pucon est une jolie petite ville touristique avec un parc national, un lac au plage de sable noir, des thermes naturelles, le volcan le plus actif d'Amérique du sud et une station de ski sur ce dernier.

Le jour de notre arrivée nous avons visité la ville et ses environs... Vu la bonne météo annoncée pour le 8 nous avons directement réservé le trekking du volcan avec l'agence qui part le plus tôt le matin... 5h30



Le volcan Villarrica la nuit avant l'ascension....

Les signaux sont au vert, on peut partir...

6 heures du matin, camps de base du Volcan à 1197 mètres, motivée et équipée...

Première pause après 1 heures 30 de marche...

Alpiniste amateur...

Dernière ligne droite, on ajoute les crampons...

Paysages sublimes...



Enfin arrivé au cratère (2847 mètres) après environs 7 heures de marche...

Whaou! énorme, impressionnant et fumant...

C'était un grand moment, on était tous super heureux d'y être arrivé...

En descendant nous avons traversé une forêt particulière. Les Chiliens appellent « barbe du vieux » le vigoureux lichen qui couvre les troncs des lengas, signe d’un air non pollué et d’une forêt pleine de force.


Le 9 pour récupérer de notre ascension nous avons fait une grâce matinée... Puis vers 14h30 nous nous sommes joint à une excursion qui fait la tournée des choses sympa à voir dans le coin et qu'il est impossible à faire à pied: une tribut mapouche, des chutes d'eau et un bain de 2 heures dans les thermes de Los Pozones, un bain qui nous a fait du bien aux muscles...




 Aujourd'hui, départ en bus public pour nous rendre au parc naturel de Huerquehue pour une balade de 6 heures... Beaucoup de boue au programme, car il a plut la nuit passée, et de la neige au sommet... De très beau paysages qui mélangent des bambous chiliens, des araucarias et de la neige... Surprenant!!!






Nous avons passé un excellent séjour sportif à Pucon, demain 10 heures de bus pour rejoindre Santiago, nous en profiterons pour dormir et le 12 départ pour l'île de Pâques!!!!!

Bisous à tous

Lisdam Whoup Whoup



1 commentaire:

  1. Ouaaaahhh, c'est de plus en plus beau tout ça... merci pour ces beaux moments qu'on partage avec vous, certes différemment, mais avec beaucoup d'émotions...
    Bonne continuation, vous nous manquez
    Gros becs
    Sylvie

    RépondreSupprimer