Carte

dimanche 19 février 2012

Guayaquil-Montanita-Canoa

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes en Equateur, après un trajet de nuit pour passer la frontière nous sommes arrivé à Guayaquil, nous y sommes resté qu'une nuit car nous n'avons pas trouvé cette ville très attractive... Nous nous sommes quand-même baladé le long du fleuve et mangé un petit Mcdo, il a fait du bien :)

Le 6 après quelques heures de bus nous avons rejoint Montanita, petite station balnéaire très festive... Damien a recommencé à surfer et loué une planche pour 24 heures et lors de la première vague le lich (ficelle attachée à la cheville) c'est détaché et la planche est allée s'écraser contre les rochers et c'est alors pliée... Pas cool mais heureusement les réparations n'ont pas couté trop cher (30$) mais dans la même journée Damien à trouvé SA planche car un autre touriste français qui devait bientôt partir vendait la sienne donc c'est très bien tombé !
Nous avions trouvé un hôtel très chouette, après avoir négocier le prix, nous nous en sommes sortit assez bien, car c'est la haute saison en bord de mer...

Un matin, Damien, qui se levait presque tout les jours à l'aube pour aller surfer, c'est réveillé un peu trop tôt, il faisait encore nuit, mais nous n'avions plus sommeil, donc nous avons allumé la télé pour regarder des épisodes de Friends qui passent en boucle, puis :
Lisa dit : Damien (qui avait ses pieds appuyé contre le lit) s'il te plait, arrête de faire bouger le lit...
Damien dit : Mais c'est pas moi...
Damien et Lisa en coeur : Ah m**** c'est un tremblement de terre....
Nous qui n'en avions jamais ressentit un, c'était marrant, il était léger mais a duré quelques secondes...

Miam une bonne salade de fruits pour le ptit dej.

Coucher de soleil depuis notre balcon

Un hamack bien sympa..

Le 10, nous décidons de partir car les prix des logements flambe lors des week-end car les fêtards arrive de partout... Après 8 heures de bus et 5 bus différents nous arrivons à Canoa, c'est aussi une station balnéaire mais un petit peu plus tranquille... Enfin presque, sauf maintenant car c'est le carnaval... Donc pour notre envie de tranquillité c'est pas top... Mais heureusement les gens ont commencé à arrivé en masse en fin de semaine donc nous avons quand-même pu profiter... Damien surf deux fois par jour et ne se lasse pas des bonnes vagues de Canoa ! Il adore vraiment ce sport, dommage qu'il n'y ai pas de vague sur le Léman....
Dans quelques heures nous avons un bus de nuit pour Quito ! On va changer de décor pour retrouver la montagne à 2900métres...

coucher de soleil depuis notre fenêtre

Comme il pleut beaucoup la nuit, le matin il y a pleins de bois sur la plage, mais la municipalité nettoie...

Trop cool, même les pélicans surfent les vagues en les touchant du bout de leurs plumes.

Mais Damien prend son mal en patience car il retrouvera des vagues dans quelques semaines en République Dominicaine... Nous avons réservé notre prochain vol, en partance de Bogota pour rejoindre Punta Cana le 3 mars puis le 16 direction la Guadeloupe !!!