Carte

samedi 26 novembre 2011

Lac Titicaca

Hola !

Nous sommes parti de La Paz le matin du 23, après 2 heures de bus, 10 minutes de ferry

Ferry Bolivien pour transporter les gros bus...
 et encore 1 heure de bus nous sommes arrivé à Copacabana sur les rives du la Titicaca ! Nous avons mangé puis à 13h30 départ pour 1h30 de bateau pour rejoindre Yumani au sud de l'Isla del Sol (île du soleil).

Pour rejoindre le village ou se trouvent tout les hôtels nous avons du prendre le grand escalier Inca, nous nous attendions à devoir l'emprunter mais nous ne pensions pas avoir tant de peine à grimper ses marches avec notre sac... Nous avons mis 1 heures pour parcourir 500 mètres... C'est impressionnant qu'à 4000 mètres d'altitude nous ayons tant de peine, nous nous arrêtions toutes les 10 marches pour reprendre notre souffle...

Notre hôtel (Hosteria Las Islas) a une super terrasse qui nous donne une vue imprenable sur le lac ainsi que sur la cordillère royale en arrière plan, magnifique !!!

Vue depuis notre lit, pas mal pour une chambre à 7.- la nuit...;-)

Le soir de notre arrivée nous avons mangé de la truite du lac dans un petit restaurant ou nous avons eu une très belle vue sur le lac avec un très beau couché de soleil.

Après une bonne nuit (enfin surtout pour Lisa, Damien c'est réveillé à l'aube pour voir le levé de soleil)

nous avons pris un bateau pour rejoindre le nord de l'île et revenir à pied à Yumani, nous avons marché pendant 5 heures en prenant notre temps et en faisant même un petit bain dans le lac sur une très jolie plage... Nous marchions à l'allure de tortues car les montées sont très éprouvantes mais les paysages étaient de toute beauté et c'est très émouvant de se trouver sur ce lac mythique et connu du monde entier !

Damien c'est fait un copain...

Ruines Inca...

Cerise sur le gâteau, on à eu droit à un ciel rempli d'étoiles.

Bisous Bisous

Lisdam Whoop Whoop

1. Encore de splendides photos.....merci pour ce voyage que nous vivons tous les jours avec vous! Gros becs a vs deux de nous 3. Sylvie

2. Que c beau ! Vraiment magnifique, on vous envie bcp ! Merci encore pr ces récits et ces photos superbes. J'aimerais tant y être ... Faites attention a vous. Énormes Bisous. Magali