Carte

Carte
Republique Dominicaine

samedi 19 février 2011

Arrivée Phuket

Bonjour a tous !!

Notre départ d'Australie s'est bien passé, malgré notre crainte d'être retenu à l'immigration pour le non paiement de divers amendes (3 de parking et une d'excès de vitesse)... no comment ;-).

Le vol de 8 heures 45 était de tout repos car l'avion était presque vide et nous avons pu nous étaler pour dormir...

A la sortie de l'aéroport de Phuket nous nous sommes limite fait agresser par les nombreuses compagnies de taxi qui veulent absolument nous transporter jusqu'au centre ville de Phuket, là où nous avons notre hôtel, mais toujours avec le sourire réputé des Thaïlandais.
Après nous être installé dans notre chambre, nous avons décidé d'aller manger, malheureusement beaucoup de resto étaient fermé car, nous l'avons su plus tard, c'était un jour férié... Nous avons trouvé un petit marché de nuit, où nous pensions trouver quelque chose à nous mettre sous la dent, mais notre faim est partie en courant quand nous avons vu et senti les morceaux de viande et de poisson qui n'étaient pas conservé au frais alors qu'il faisait au minimum 30°... Nous nous sommes dit, que ce serait dommage de tomber malade le premier jour ici... :-) Donc nous nous sommes rabattu sur un paquet de biscuit que nous avons trouvé dans un petit magasin...

Pour notre première journée sur l'île de Phuket nous avons loué un scooter pour avoir plus de liberté. En plus le prix est vraiment très bon marché (8frs pour 24H). Mais nous avons du rajouter 8frs pour changer la chambre à aire car après deux heures de routes nous avons crevé!!! Et oui!!! Notre malchance avec les véhicules nous poursuit...

Mais grâce à ce scooter nous avons pu voir tout ce que nous voulions voir en un jour! 

Première plage:
Laem Kah Beach
Lieu de prière près du phare Prom Thep Cap

Lisa qui donne à manger des bananes à un éléphant de 4 ans :-)

Damien qui donne du lait à un éléphant de 4 ans :-)

Maison des dresseurs d'éléphants

Notre Whoopette Thailandaise...

Sur l'île Sirey, les singes sont en liberté et les habitants les nourrissent en fin de journée avec des bananes et du maïs.


demain départ pour les îles au alentours...


Bisous Bisous


Lisdam Whoop Whoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire