Carte

Carte
Republique Dominicaine

mardi 7 décembre 2010

Alice Springs - Péninsule d'Eyre

Hello!

Alice Springs: Visites de galeries d'art Aborigènes et achat d'une toile, cour de didgeridoo et achat d'un didgeridoo, visite d'un vivarium des reptiles de la région mais là pas d'achat... :-)





Lisa et un Blue tong (langue bleue...)



Ensuite nous avons enchainé trois des parcs Austaliens les plus réputés:
MacDonnel - Kings Canyon – Uluru

MacDonnel est constitué de plusieurs gorges magnifiques et de point d'eau propice à la baignade.
Nous avons profité d'une journées entière pour en voir tout les décors...
Après le dernier spot de la journée, ou l'on voit l'un des site ou les aborigènes se procuraient de l'ochre pour donner de la couleurs à leurs peintures, Whoopy refuse de démarrer... A ce moment nous sommes à 130km de Alice Springs (la ville la plus proche...)
Ah notre Whoopy, elle nous en aura fait voir...
Mais par chance, un gentil couple français, Estelle et Damien, un grand merci à eux ;-), nous propose de nous aider... Après avoir essayé de démarrer avec les câbles de secours (pour la batterie), les deux Damien partent trouver un téléphone, car évidement nous ne captons pas... 20km plus loin se trouve un camping et par chance le fils de la famille qui gère le camping et un peu bricoleur et vient voir la voiture. Après 2 ou 3 essais, et un « spray magique » plus tard (lubrifiant giclé dans la prise d'aire) Whoopy démarre... Ouf!!!
Nous avons de suite acheté le spray au mec! ;-)
Et depuis, plus de soucis avec Whoopy...


Notre campement

Ochre Pits



Le lendemain, pour rejoindre Kings Canyon, nous avons prit une piste de 150km, ou nos avons roulé à une moyenne de 40km/h, une route chaotique mais avec des paysages magnifiques et ou nous avons pu voir des chevaux sauvages...
Le jour d'après, levé à 4h30 pour voir le levé du soleil depuis Kings Canyon en faisant une marche de 6km, ce qui nous a prit 3-4 heures. De toute beauté!!!







Puis nous avons roulé jusqu'à Uluru, ou nous avons retrouvé nos deux amis français. Nous avons pu photographier le cailloux dans toute ces positions! Il paraît que nous avons eu beaucoup de chance de voir Uluru sous la pluie mais nous, ça nous à bien embêté de pas le voir au soleil, mais il reste superbe par tout les temps! Nous avions envie de faire la petite ballade au sommet d'Uluru mais par respect des croyances religieuses aborigène, qui considèrent le rocher comme un lieu sacré, nous y avons renoncé. Nous avons monté Connor et Red, deux chameaux, pour une petite virée dans le bush.. Et nous avons fait une marche dans les monts Olgas, qui se trouvent à 50km d'Uluru.



Damien et Connor s'entendent plutôt bien...

Lisa et Red! le grand amour :-)

Mt Olgas







Après ces trois jours passé dans le parc national d'Ayers Rock, nous avons reprit la route pour le sud, en chemin nous avons vu « The Castle » un rocher blanc qui a servit pour le tournage de « Priscilla folle du désert » et de « Mad Max 3 » :-)



Puis nous nous sommes arrêté à Coober Pedy, une petite ville minière perdue dans le désert, qui compte 250'000 puits pour la recherche d'opal. Nous avons passé la nuit dans une ancienne mine transformée en hôtel, original, frais et calme pour passer une bonne nuit. Cette ville a la particularité qu'une partie de la population vit dans des anciennes mines reconverties en logements, pour faire face à la chaleur.

L'entrée de notre hôtel ;-)


Hier, nous sommes parti de Coober Pedy dans la matinée, sur la route nous avons eu la "chance" de voir des carcasses de vaches ou il ne restait que le squelette et le cuir... étonnant!
Maintenant nous sommes à Port Lincoln... Le paradis des fruits de mer... MIAM

Bisous bisous

Lisdam Whoop Whoop

3 commentaires:

  1. Vous photos sont superbes, et même si je n'écris pas bcp, je suis vos aventures de prés :)
    Faites une caresse à Whoopy de ma part, peut être qu'elle est en manque d'affection cette petite à rechigner à démarrer régulièrement....
    Ici, comme chez vous d'ailleurs, noël approche, je vais le passer avec ma cops de Lyon qui vient en Suisse voir son frère, Espérons qu'il ne fasse pas trop froid car il y a une dizaine de jours, on se les pelait grave ici !!!
    Alors, forcément ça donne envie quand on vous vois tout bronzé sur les photos !!!!GRRRRR
    Bon, je vous Becs et arrête d'écrire des bêtises....lol
    A bientôt les babies
    xxx, Véro

    RépondreSupprimer
  2. Hello les jeunes. Superbes photos une fois de plus.On dirait que petit à petit vous prenez la couleur de peau locale...Par contre, j'espère que les chameaux s'étaient lavé les dents pour vos photos :-)

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos... on pense à vous ... gros becs
    Michèle

    RépondreSupprimer