Sabaï dii! (Bonjour en lao)
écrit le 21.03:
Samedi nous avons quitté la Thaïlande par avion pour venir à Luang Prabang, dans le Nord du Laos, le vol c'est bien passé, dans un avion plus petit que d'habitude pour nous (à hélices) il était presque vide...
Après avoir trouvé une Guesthouse, nous avons gravi le mont Phousi, situé au centre de la ville, et avons admiré le coucher de soleil sur le Mékong, accompagné d'autres touristes et des milliards de moustiques! Depuis nous nous promenons avec notre anti-moustique jour et nuit ;-)
Le 21, réveil avec le soleil, pour admirer, de loin, question de respect, les jeunes moines des monastères des environs, vêtus de leur robe safran, marcher dans la rue et dans les brumes matinales pour mendier leur nourriture, comme le faisait autrefois Bouddha.
Ensuite, nous recherchions un bateau pour nous faire remonter le Mékong sur une trentaine de kilomètres pour aller visiter des grottes sacrées. Le prix proposé pour la balade était trop chère donc nous avons abordé un groupe qui allait partir en excursion pour savoir ou ils allaient, par chance c'était trois français et ils allaient là ou on voulait aller... Après discussion avec la guide, nous nous sommes arrangé et avons rejoint le groupe, nous avons même pu profiter de la guide qui parlait français, nous avons pu lui poser toutes nos questions qui étaient jusqu'alors sans réponses.
En plus des grottes, nous avons visité deux villages des ethnies avoisinantes.
Aujourd'hui, nous avons loué un scooter, avec un couple de français rencontré la veille au soir, pour aller voir des chutes d'eau. Pour y accéder nous avons traversé des rizières, des forêts et des villages Hmong. Le trajet et les chutes ont été superbes!!
Demain, nous prenons un bus pour Ventiane, 8 heures de trajet en perspective... Mais il paraît que la route est très belle... On verra...
Poissons qui sèchent au soleil en prévision de la mousson |
Aujourd'hui, nous avons loué un scooter, avec un couple de français rencontré la veille au soir, pour aller voir des chutes d'eau. Pour y accéder nous avons traversé des rizières, des forêts et des villages Hmong. Le trajet et les chutes ont été superbes!!
Tarzan la banane! |
Demain, nous prenons un bus pour Ventiane, 8 heures de trajet en perspective... Mais il paraît que la route est très belle... On verra...
écrit le 22.03:
Nous pouvons dire que ça a été le pire trajet en bus que nous aillons fait!
La route effectivement très belle mais aussi avec beaucoup de virages, juste après avoir pris place, le co-pilote distribue une bouteille d'eau, un petit cake (on se dit cool, le bus VIP trop fort, malgré le look très usé...) mais il a aussi distribué des sachets plastiques, Lisa se dit: ben ça doit servir de poubelle... Quelques kilomètres plus loin, nous avons compris la véritable utilité des sachets plastiques... La moitié des Laotiens présent on commencé à vomir... Pour nous, les touristes, bon heureusement nous étions en majorité (70%), pas de problème, nous étions tous habitués mais, à voir, les locaux n'ont pas l'habitue de prendre des cars sur une route aussi tortueuse... Après 10 heures de routes, nous étions content d'arrivé!
Écrit le 23.03:
Aujourd'hui, réveil à 6h45 pour aller faire notre demande de visa vietnamien... Au programme de la journée: marché local, visite de Bouddha parc et de plusieurs temples.
Que dire: marché local: très local avec les odeurs qui vont avec... (viande, poisson le tout conservé sans glace mais avec des mouches en cadeaux...)
Le Bouddha parc, un parc où sont édifié une multitude de statue en relation avec le bouddhisme et l'hindouisme, créé en 1950, ben vraiment pas top! Heureusement, nous n'avons pas payé l'entrée car il n'y avait pas de caissier, nous avons quand-même attendu 30secondes... On sait, c'est pas bien...
Les temples, une valeur, toujours presque sûr, ont été très beaux.
Dans le dernier, nous avons testé les bains de vapeur aux herbes et un massage traditionnel lao... Très sympa!
Peaux de buffles séchées |
Petit stand de contrefaçons (DVD, CD, jeux,...) |
Et demain, nous prenons un bus pour Vang Vieng, nous espérons que se trajet ira mieux.
Moyens de transports originales:
Bisous Bisous
Lisdam Whoop Whoop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire