Carte

Carte
Republique Dominicaine

mercredi 8 juin 2011

Ballade dans le désert Libyque

Sabah El Kheir !

Le 3, départ à 7 heures en train pour rejoindre Le Caire, puis recherche d'un bus pour se rendre à l'Oasis de Bahareyya, plus précisément à El-Bawiti. Arrivé là-bas, nous trouvons un petit hôtel sympa et programmons les jours suivants avec eux : Safari de deux nuits dans le désert!
Le matin, visite des monuments de la ville, musée avec des momies dorées retrouvées dans cet oasis, deux tombeaux assez bien conservé et un temple où aurait séjourné Alexandre le Grand mais à vrai dire il ne reste que des ruines...



Après le repas de midi départ pour le désert noir qui entour toute l'oasis de Bahareyya :


Puis Crystal Mountain, et là déception, il ne reste presque plus rien, les touristes au fur et à mesure de leur visite on emporté presque tout les Quartz...
Ensuite Agabat :


 

Et direction le désert blanc, un véritable décor lunaire de milliers de monticules d'un blanc éblouissant dans une mer de sable, superbe et vraiment impressionnant :





Nous avons établi le camp pour la nuit au milieu de ses sculptures très originales, après un bon repas préparé au feu de bois par notre guide, nous avons passé une bonne nuit à la belle étoile en compagnie de plusieurs fennecs :








Le matin, petit déj puis départ pour un oasis perdu au milieu de rien ! Quelques palmiers encadrent une source d'eau, le mystère semble résider dans le fait que la source coule uniquement quand elle sent une présence, humaine ou animale... C'est pourquoi elles s'appellent : Magique Springs :



Après un petit bain rafraichissant pour Damien, nous sommes allé manger dans un autre oasis... Un bon repas, un ptit bain et une petite sieste... Et dire qu'on est au milieu de rien, perdu dans cet énorme désert ! Superbe !!!

Puis direction notre campement pour la dernière nuit, dans le Western Desert !






Au petit matin, nous changeons de voiture, bye-bye le beau 4x4 et bonjour le Peugeot break qui est tout pourri et qui a au minimum 20 ans... Mais bon il roule, c'est l'essentiel !


Nous avons passé un week-end magnifique et pleins de belles surprises !!!!

Nous passons le nuit dans l'Oasis de Dakhla puis nous continuons en direction de Louxor.

Bisous Bisous

Lisdam Whoop Whoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire