Arrivé à l'aéroport vers minuit, nous avons prit un taxi pour rejoindre notre hôtel, et là, que du bonheur, tu rentre dans le taxi, tu dit où tu veux allé et c'est tout. Plus besoin de demander à 5 chauffeurs de tuc-tuc pour négocier un prix convenable et de se farcir des magasins pourris pour qu'il puisse toucher une commission...
Le 24 et 25
Voilà après avoir passé une bonne nuit, nous sommes parti à la découverte de Abu Dhabi, tout de suite nous comprenons que l'on est passé d'un extrême à l'autre, fini les montagnes de déchets à chaque coin de rue, les klaxons incessant et les odeurs d'urine, ici tout est clean, brillant et beau.
Le 26, départ pour Burj Khalifa, le plus haut building au monde, 828 mètres, la visite a été impressionnante malgré qu'on ne puisse pas aller tout en haut. Puis nous avons prit le métro pour aller à Emirates Mall, un énorme centre commercial où se trouve la fameuse station de ski... Après deux heures de visite nous avons prit un taxi pour nous rendre à l'hôtel Atlantis qui se trouve à l'extrémité de l'île artificielle en forme de palmier. En chemin pour revenir près de Burj Khalifa, où se trouve le Dubai Mall, nous nous sommes arrêté sur une plage proche de l'hôtel Burj Al Arab (celui qui est en forme de voile) nous avons pu prendre de jolies photos mais avons renoncé à aller dedans car les prix sont exorbitants ! Arrivé à Dubai Mall, nous avons fait un peu de shopping, mangé un bon souper et assisté à un spectacle sur la grande fontaine de Dubai, qui est un show de 5 minutes où les jets se font en rythme avec la musique, c'était sympa ! Puis retour à l'hôtel pour ne bonne nuit bien méritée !
 |
Burj Al Arab |
La plus haute tour du monde:
Dubai Mall:
 |
Le coin des riches... toutes les grandes marques y sont! |
Hôtel Atlantis
 |
Un distributeur de lingot d'or... |
Emirats Mall:
Au programme de la journée du 27 mai :
La Grande Mosquée, que nous avons loupé
Le musée de Dubai, qui était fermé le vendredi matin
Al Bastakiya, un village arabe reconstruit à l'ancienne, très sympa
Le marché au poisson, que nous avons rejoint en prenant un bateau et un taxi, très odorant
Al Mamzar Beach Park, après midi au parc où nous avons profité de la mer et du soleil
 |
Pour passer inaperçue... |
Ce fût une belle journée et demain nous partons pour Le Caire.
Bisous Bisous
Lisdam Whoop Whoop